Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...... Dans la brume ........
2 juillet 2008

Blood diamond

(publiée le 11 février 2007 à 22h53)

 

....... trés peu de mots pour décrire ce que j'ai vu dans ce film.... des acteurs certes, de l'action aussi... mais surtout, toute le souffrance d'un continent qu'on oublie, tous les mensonges de nos infos et de nos dirigeants qui préférent npus abrutir d'âneries aux JT plutot que de nous montrer les horreurs que vivent les populations là-bas! cela fait des mois, des années que je m'insurgent contre nos journaux d'informations, qui nous font croire que notre pays est plus intéressant que le reste du monde, qui préfére nous raconte la journée de la chêvre du paysan gersois, plutôt que les guerres dûes à notre propre soif de consommation irréfreinée! si nous savions ce qu'il se passe autour de nous, peut-être qu'en effet la consommation de produits dont nous ne sommes pas surs de l'origine baisserait! le commerce lucratif de diamant, de pétrole, de pierres précieuses, de tout ce qui a un jour rendu l'homme cupide, diminuerait alors les gros pontes ne seraient pas content, ni les gouvernements qui profitent, sous le manteau, de ces commerces!!!

on sort de ce film en ayant honte de nos petites préoccupations, les soldes sont bien loin, la dernière paire de chaussures aussi; bien sur qu'on ne va pas sauver le monde, bien sur que le fait de dire ca ne change rien, ca fait juste du bien à ma conscience... mais je crois aussi que c'est en continuant d'accepter de telles info, en continuant de vouloir qu'on nous raconte de jolies choses lorsque le but originel de tels journaux étaient de tenir au courant les gens de ce qui se passe dans le monde, et que ce qui s'y passe n'est jamais trés beau à voir (c'est sur que c moins vendeur que la saint-valentin, la noel, les soldes, la mort de l'abbé Pierre -paix à son âme, m'enfin, une semaine compléte où la seule info dans le monde entier, ce sont les obséques du saint homme, c'était un peu lourd, surtout quand on voit les faces hypocrites de nos hommes politiques- la neige, le soleil, la pluie et que sais-je d'autres!) , c'est donc en continuant à se voiler la face, qu'on se rend complice de ces génocides! voilà, pour un premier geste envers nos compagnons de tout bord malheureux, demandons des JT honnétes, et pas complaisant en fonction du gouvernement en place! car sinon, il faudra parler de propagande, et je pense que nous n'en sommes pas loin, au vu de la gestion de la campagne présidentielle actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
...... Dans la brume ........
Publicité
...... Dans la brume ........
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité