Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...... Dans la brume ........
2 juillet 2008

Mes joies

(postée le 31 janvier 2007, à 22h57)

Je ne suis pas dépressive, au cas où certains en douterait! lol! d'aprés le premier comm' c'est le cas! bref! simplement, pour mieux m'expliquer, ce blog est le parfait miroir de ce que je suis: sombre au dedans, ensoleillé à l'intérieur! moi c'est tout l'inverse! mais comme je disais, nous ne sommes pas Un. je suis un être complexe comme tout un chacun, mais la société nous enléve ce droit! donc ce blog sera un melting pot de mélancolie et de joie.

Ici, mes bonheurs, ce qui me fait sourire de joie simple et pure, sans arrière pensée, qui redonne espoir, qui fait dire qu'en effet, rien ne vaut la vie!

comme disait Philippe Delerm, la première gorgée de bière, le gout du sucre acidulé d'un dragibus, le soleil sur mon visage quand je me réveille, le vent dans mes cheveux, l'odeur de l'herbe fraiche au matin d'un jour d'été, le poil doux de mon chat, le regard émerveillé et naïf d'un enfant, voguer sur une balançoire, l'été, l'été, l'été, le soleil en été... la plage de Cullera un jour étouffant d'août et tous les autres jours qui ont suivi et tous mes souvenirs, tous, pas un seul mis de côté, tous mes souvenirs de ces nombreux étés merveilleux... le sentiment de relachement lorsque j'ai un p'tit coup dans le nez, les mots qui valsent, la vérité toute nue acceptée dans un rire et ce sentiment que tout est bien, la vie est belle... les repas de famille et cet ennui qui petit à petit se transforme en euphorie d'être réunis... le bruit de la pluie qui tapote sur les vitres, les talons sur le trottoir, la petite cuillère sur le rebord de la tasse à café, la cacophonie d'un orchestre qui s'accorde, les secondes de silence dans une conversation qui mettent mal à l'aise... l'odeur du café torréfié, d'un vieux livre empoussiéré, d'un vieil arbre, l'odeur de l'air aprés la pluie...

Mettre du vernis, se faire belle pour quelqu'un, serrer celui que j'aime dans mes bras, toujours plus fort, pour le faire pénétrer en moi pour toujours

Sentir les larmes monter pour un film, une scène, une rencontre, une vision, une pensée; rougir; être regardée par un beau mec dans la rue, être draguée, draguer, me sentir belle... voir, revoir, rerevoir mes films préférés; entendre le premier mouvement du concerto N°2 en fa mineur de Chopin par hazard, "piense en mi" de Luz Cazals, "Girl from Ipanema", "on the beach" de Chris Réa, tant d'autres...

et encore et encore, tant de petits bonheurs inespérés qui tous les jours donnent la pêche, qui apparaissent au détour d'un virage, qui sont invisibles et incompréhensibles pour tous les autres. J'aime être sensible et j'aime voir, sentir, entendre, ressentir, tout ce que ma sensibilité me permet de vivre, et tant pis si parfois ca doit se payer par un coup de blues qui paraissent incompréhensibles pour les autres... je vois plus qu'eux, je vois la vie telle qu'elle est, je vois sa laideur, ses blessures, ses flétrissures, mais je vois aussi toute sa beauté, son infinie beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
...... Dans la brume ........
Publicité
...... Dans la brume ........
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité