Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...... Dans la brume ........
2 juillet 2008

Fans je vous hais

(publiée le 1er février à 14h19)

c'est toujours pareil! la honte que j'éprouve quand je dis que mon film culte c'est la guerre des étoiles, ou qu'un de mes livres cultes 'est Le seigneur des anneaux... c'est une honte mélée d'orgueil car peu m'importe ce que pense "les gens", peu m'importe ce qu'on en dit, moi je sais ce que ces livres et films signifient pour moi!  Mais pourquoi avoir honte? pourquoi aujourd'hui La guerre des étoiles fait sourire? Aimez l'une de ces oeuvres et vous étes immédiatement rangés dans un petit tiroir: "elle, c'est une geek!" (je ne sais même pas comment ca s'écrit!), c'est une fillette qui adore les fées et les licornes! PITIE! non! je déteste ce jugement! je sais à cause de qui ces deux oeuvres ont été rangés dans ces tiroirs abétisants! c'est à cause des autres, ces fichus fans qui ne peuvent être contents que quand ils ont crié au monde entier leur passion. J'avais une amie qui faisait partie de ce groupe bizarre qui ne peut aimer que dans l'excés, et qui du coup, décrédibilise l'objet de leur amour!

alors, voilà comment se présente un fan de Sf ou de fantasy selon "le peuple": c'est une personne pas trés sexy, timide, mal sapée, qui se cache derrière son perso inventé dans un jeu de role quelconque, qui ne s'est rendue compte que Star wars existait qu'à la sortie de La menace Fantome et qui, depuis, a un classeur qui répertorie toutes les races contenues dans les six films, qui croie que parce qu'elle connait le nom (même pas cité dans le film) du petit bonhomme en fond d'écran derrière Luke et Han, elle est en droit de dire qu'elle aime mieux que les autres le film; qui n'a connu Tolkien qu'à la sortie du film... c'est une personne qui collectionne les fées, qui fait un blog où tout est beau avec en page d'accueil une dessin fluorescent d'un elfe ou autre truc fantastique, qui écoute ... (lol, je me souviens plus du nom!! bo! ah si voilà) Evanescence.....

maintenant, je rectifie le tir! bien sur, ces personnes existent! vous croyez quoi? moi aussi je les supporte pas ces gens, moi aussi ils me font sourire! Mais en attendant, je veux pouvoir dire, pouvoir crier que La guerre des étoiles est mon film culte sans qu'on me rie au nez! j'en AI MARRE de cette dictature! en quoi La guerre des étoiles a été moins bien que les autres trilogies qui ont suivies, en quoi elle est plus risible? quand quelqu'un dit que ses films cultes sont Les dents de  la mer, ou Alien, ou Indiana Jonh's, est-ce qu'on se moque d'eux? est-ce qu'on les juge? est-ce qu'immédiatement on se met à imaginer qui ils sont, comment ils s'habillent et à se dire qu'ils doivent être des geek? Nom de nom de dieu, je n'en peux plus! moi je vais vous dire, je ne suis pas trop timide, je suis pas trop moche, je joue pas aux jeux de roles, je joue pas à la play, ni à rien qui m'inventerait une autre vie que la mienne, j'ai pas de collier avec des fleurs et des fées, j'ai pas de poster de fantasy, j'aime pas les blogs remplis de trucs gniangnian et je n'écoute pas évanescence! bref, je suis une femme normale, avec des gouts perso qu'on ne peut pas ranger dans des petites boites! et s'il y a bien une chose que j'ai toujours détesté, c'est qu'on me juge!

Star Wars, la prélogie, je l'ai bu dans mon biberon, il a alimenté ma cinéphagie naissante d'enfant; le seigneur des anneaux m'a ouvert au monde merveilleux et dur de la Fantasy, c'a a été mon premier gros livre, un cadeau d'un oncle fantasque qui aimait un genre de littérature mis de côté par tous! alors, pour tous ceux qui pensent réduire ces deux oeuvres à des stéréotypes, je vous dis: aller vous faire ****** (par un orque, dans un trou noir de la galaxie intersidérale!na!)

Publicité
Publicité
Commentaires
...... Dans la brume ........
Publicité
...... Dans la brume ........
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité