Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...... Dans la brume ........
2 juillet 2008

Pour se changer les idées, parlons ciné

(publiée le 5 février 2007 à 19h05)

le ciné c'est ma passion, comme dirait un certain omar, et j'ai la carte gaumont qui me permet d'y aller autant de fois que je veux! autant vous dire que je vais vous rabattre les oreilles avec mes histoires de toile noire!

aller, j'me lance! aujourd'hui au programme:"Apocalypto", "Jacquou le croquant" et "Pars vite et revines tard"

- Apocalypto:de Mel gibson!medium_c_apocalypto_teaser_cartel.jpg

j'avais pas vu son dernier film parce que je supporte pas les scénes de violence gratuite et qu'il paraissait qu'il en regorgeait! et là, comme je suis passionnée de cultures anciennes, je me suis dit! aller, fait toi violence, il a pu changer le mel, se laisser emporter par la passion de l'empire inca sans pour autant tomber dans le degueuli gluant de sang! et bien non! je crois qu'en gros, c'est le même film, c'est à dire que le film raconte le calvaire, au sens biblique du terme, d'un homme bon contre des hommes trés méchants! c'est sur que c'est halletant, c'est bien filmé, c'est prenant, on ne voit pas passé les deux heures! mais c'est du gros rouge qui tache! mon dieu, oui ca tache bien, et pas une minute ou presque sans voir un homme étripé au sens propre, un autre se faire arracher la face, un autre les boyaux... même la mort des animaux est filmé de façon "bestiale" justement! c'est insupportable! ca n'apporte rien à l'histoire! et en plus, je me suis fachée avec M.A à cause de ce fichu film, parce que M.A il aime bien le trés gore et qu'il a trouvé ca trés bon! non mais j'te jure!

Donc, si vous aimez les films manichéens, les tripes et les boyaux, les orgies de sang et de baguarres, vous risquez de trouver que c'est le meilleur film de l'année! les autres... ben, un mot: BEURK!

-Jacquou le croquant: j'attendais ce film depuis un paquet de temps en bonne fan de - 1°: la littérature classique medium_jacquouu.jpgfrançaise, et notamment tous les romans historiques,                                              - 2°: Gaspard Ulliel et Dupontel a la fois, alors réunis c'est le pied!    Mais..... mais... mais.... c'est trés, trés, mais alors trés LONG! quand on se demande quand est-ce que le petit jacquou va enfin grandir pour faire sa révolution, on a déjà passé une bonne heure et demi, alors ca fait peur!! sinon, encore pleins d'autres acteurs que j'adore : Tcheky Karyo, Olivier Gourmet (génial comme à son habitude), Marie-Josée Croze... bon rien de particulier à rajouter, c'est pas splendide, l'histoire est à peu prés banale pour ceux qui n'ont pas lu le livre! moi j'ai été trés déçue!

  - Pars vite et reviens tard:là, j'étais persuadé que j'allais adoré, la BA me plaisaitmedium_PVRT_agrandi.jpgbeaucoup même si on l'avait vu, revue et rerevue, et j'aime bien José Garcia (vous allez croire que j'aime tout le monde mais c'est pas vrai, par exemple, je déteste Depardieu! na! c'est dit! les mecs qui jouent pas et qui se contentent d'être juste eux sur scéne, c'est pas de acteurs pour moi!)  , et on retrouve encore Olivier Gourmet dans un chouette rôle de gentil loubard! donc le scénar avait l'air de bien me plaire! je m'étais gardé de trop en savoir sur le film, ca commençait bien. L'idée de la peste à notre époque et de la catastrophe que ca pouvait entrainer je trouvais vraiment intéressant comme point de départ! mais voilà, aprés ca évolue comme un vulgaire film policier, et c'est extrémement décevant! Donc, à voir mais en ne s'attendant pas à un chef-d'oeuvre novateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
...... Dans la brume ........
Publicité
...... Dans la brume ........
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité