Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...... Dans la brume ........
2 juillet 2008

je beugue!

(publiée le 7 février 2007 à 15h)

depuis bien longtemps déjà, je trouve que je vais au ralenti! impossible de travailler comme avant, impossible de me lever, impossible de me concentrer! mais là ca devient pire, de jours en jours! je me contente d'écrire dans ce fichu blog, je fuis... je devrais déjà être au boulot, il est 15h, ca devrait faire une heure que je devrais être en train de pianoter pour mes recherches! que c'est dur de ne pas avoir de patron derrière soi, aucune obligation! j'aimerais simplement, je crois que ca me suffirait, devoir rendre quelques pages par mois, une sorte de petit contrôle qualité! mais non, rien de rien, depuis deux ans, et encore pour au moins le même temps! moi la bosseuse, la sérieuse, je suis réduite à plus rien, je suis devenue la glandeuse! que c'est dur! je suis motivée pourtant, et passionnée aussi, mais on dirait que ca ne suffit pas! comment font les autres? où trouver la volonté pour se lever le matin? et pour s'enfermer dans les noires et poussièreuses archives? je n'y arrive pas! il m'est venue cette nouvelle phobie, celle des archives, moi qui n'ais jamais eu aucune phobie! peut-être est-ce simplement une mauvaise passade, le mauvais temps qui m'endort! ou est-ce plus grave? peut etre que je fuis! la peur du futur, la peur des futures responsabilités à affronter! plus vite j'aurais terminé ce boulot, plus vite, il faudra que je me mette réellement à travailler, avec les honneurs mais aussi l'énorme poid des responsabilités à supporter! est-ce que je suis capable de faire ce job? j'ai déjà changé de but parce que je ne me sentais pas capable pour un autre, et maintenant, je perds à nouveau espoir, en moi! je dois me redonner courage, reprendre foi en moi! je peux y arriver, d'autres pire que moi y sont bien arriver! de meilleurs aussi, mais de moins bons également! et ils n'ont pas honte de ce qu'ils sont devenus, ils supportent sans peine le poid, ils ne s'en rendent même pas compte!

je vais y arriver, je vais m'y remettre, et une fois partie, ce sera un excellent boulot! voilà! c'est mon leit-motiv, mais c'est dur quand même, tous les jours....

Publicité
Publicité
Commentaires
...... Dans la brume ........
Publicité
...... Dans la brume ........
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité